LB-P

L'offre intégrée de services financiers à haute valeur ajoutée du secteur immobilier...

Mentions légales

Editorial Marché

Le FCP Euro Immo-Scope termine l’année 2015 avec une performance annuelle de +13.2% (Part P1, dividende distribué) contre respectivement +6.8% et +8.5% pour les indices généraux DJ Stoxx 600 et CAC 40. Cette surperformance est d’autant plus honorable qu’elle s’accompagne d’une volatilité sensiblement plus faible (17.3% contre 22.4% pour le CAC 40 et 20% pour le STOXX 600).


L’EDITO : L’immobilier représente une classe d’actifs de premier ordre qui draine des liquidités considérables provenant de toutes les catégories d’investisseurs. Ce phénomène mondial se traduit aussi par une tendance à la financiarisation qui est appelée notamment en Europe à prendre sous diverses formes une importance croissante. LB-P Asset Management participe à cette mutation avec une offre innovante de fonds : OPCVM pour une clientèle institutionnelle et particulière, et OPCI pour investisseurs institutionnels.

Euro Immo-Scope est un fonds commun de placement (FCP) investi en actions de sociétés immobilières cotées dans toutes les places de l’Espace Economique Européen. Ces sociétés appartiennent à un univers d’investissement élargi à toute la chaîne de valeur de l’immobilier alors que l’offre classique dans le secteur repose quasi-exclusivement sur le seul segment des sociétés foncières. Cette approche permet de bénéficier d’une beaucoup plus grande profondeur de marché et des spécificités des cycles propres à chaque activité et à chaque pays.

Ce modèle économique est à la fois original et robuste. Il a particulièrement fait ses preuves depuis sa refonte à la mi-2012, sa performance étant sensiblement supérieure à celle des fonds européens les plus investis. En 2013, Euro Immo-Scope a ainsi connu une croissance de sa valeur liquidative de l’ordre de 19% et obtenu 4 étoiles au classement Morning Star. C’est un produit complet, satisfaisant aux normes européennes et éligible au PEA français, comportant des parts adaptées aux investisseurs institutionnels et aux particuliers, en capitalisation ou en distribution annuelle de son résultat. Ce fonds a toute sa place dans les allocations d’actifs des contrats d’assurance-vie en Europe.

S’agissant des OPCI professionnels, LB-P Asset Management procède actuellement au chargement de deux véhicules dans des secteurs offrant d’intéressantes perspectives de valorisation. La société est particulièrement attentive aux formules d’externalisation qui permettent à des entreprises de taille intermédiaire, souvent à capitaux familiaux, de concilier la conservation et la transmission du contrôle avec l’accueil d’investisseurs français ou étrangers pour accompagner le financement de leur croissance. Notre société offre les atouts de son indépendance et de montages sur mesure à partir d’une formule qui au-delà de son statut fiscal se révèle particulièrement bien adaptée à l’investissement immobilier sur le territoire français.

Les OPCI professionnels que la société met actuellement en place offrent à leurs actionnaires un régime fiscal attractif et une gestion optimisée.


LB-P Asset Management, société de gestion agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP 06000017
28, rue de Châteaudun, 75009 Paris - Tel : +33 1 42 93 14 11 - Fax : +33 1 42 93 16 13 - www.lb-pam.com
Société anonyme au capital de 250 000 €uros - Siège social : 28, rue de Châteaudun, 75009 Paris - RCS Paris B 490 774 775